Ma Formation TCC

DU de Thérapie Cognitive et Comportementales de Paris 5 – Membre de l’AFTCC

Mon cheminement en psychologie n’a conduit au comportementalisme et au cognitivisme. J’ai suivi de nombreux ateliers ou modules de formation TCC très diversifiés. La supervision est constante, l’éventail de nos formations spécifiques et applications cliniques est complet sous l’obédience unitaire de l’AFTCC.

En consultant le site de l’AFTCC on peut voir que des formations sont organisées tout au long de l’année sur plusieurs groupes. Le code de déontologie des psychologue oblige à une formation permanente et à tenir nos compétences à jours régulièrement.

L’esprit et les directions de formation correspondent aussi à une éthique personnelle d’intérêt professionnel pour le développement scientifique et clinique des compétences sur des sujets précis.

En psychothérapie apprendre, mettre à jour, vérifier est une constante nécessaire… A la base, elle me permet d’aborder une grande partie des troubles diagnostiqués ou d’autres mal-êtres fondamentaux. Elle porte sur la thérapie par désensibilisation systématique, l’exposition in vivo ou en imagination, la Relaxation et la Méditation, les groupes d’affirmation de soi, les groupes de sevrage tabagique, la thérapie des Troubles de la Personnalité (en tant qu’ex-membre de l’AFERTP, http://afertp.org/) des troubles du comportement de l’enfant.

Actuellement mon effort porte sur la formation en France aux TCC Couples et Familles (voir site http://adtccf.org et http://www.ibct-france.fr/).